Itinéraire 

D. De la place Marie-Ravenel, rejoindre le bord de la rivière le Poult et longer sa vallée à droite (toutes les maisons de la vallée étaient des moulins jusqu’à la fin du XIXe). Passer la chapelle de bois, face au moulin, et continuer vers le viaduc (inauguré en 1911). Par la chassette (petit chemin) des Près, arriver à Carneville. S’engager sur le chemin de gauche.

0h30. Monter à la croisée des chemins. A ce niveau, une variante est possible (balisée en jaune) : franchir le viaduc, poursuivre et rejoindre une aire de pique-nique. Bifurquer dans la chasse à droite en direction du clocher puis rejoindre le point de départ en traversant le cimetière. Prendre le deuxième chemin à droite. Il s’élève le long d’une carrière de gros sable (appelé tuf). Sur la lande, rester à droite sur le chemin sur 300 m.

0h45. Emprunter à gauche, en angle droit vers les hêtres, la chasse du Curé qui descend dans la vallée.

1h00. Au croisement, prendre le chemin goudronné en face et passer une carrière. Traverser la D 210 et se diriger vers la cour-manoir d’Inthéville. Devant le manoir, continuer par la route sur 250 m.

1h30. Bifurquer à gauche vers Fréval, traverser la D 116, passer le camping. Prendre le petit chemin à gauche sur 500 m, puis le petit sentier bordé de grosses pierres à droite sur 250 m. Suivre la route de Fréval à gauche et rejoindre un parking, en bord de mer. Possibilité de voir à droite, par le sentier du littoral, la croix du Prométhée (élevée au bord de la mer en souvenir des disparus du sous-marin Le Prométhée).

1h50 S’engager à gauche sous les tamaris, par le sentier du littoral tracé dans le sable et gagner le parking de la plage de la Mondrée.

2h10 Monter par la petite route à gauche, emprunter le chemin à gauche sur 200 m, puis bifurquer encore à gauche (panorama sur les marais) et redescendre vers le Carrat. Suivre la petite route à gauche sur 10 m, prendre le chemin herbeux à droite et descendre le long de la D 116 à gauche pour retrouver la place Marie-Ravenel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here