Itinéraire 

D. Au parking du Pratézo, traverser la D768. Longer la baie sur la gauche et suivre le sentier côtier. Avant de rejoindre Porh en Iliz, profitez du point de vue sur la baie de Plouharnel : mer d’un côté, zone bocagère de l’autre délimitée par une multitude de murets de pierre sèches et de haies d’épines noires. L’ajonc, arbrisseau épineux et le genêt à balai se parent de fleurs jaunes odorantes au printemps.

0h30. L’entrée dans le village de Kercroc se fait à l’arrière d’un chantier ostréicole, bien suivre les panneaux. Au sortir du chemin, prendre la route à la main droite. Vous passerez à proximité de la cale, puis poursuivez tout droit devant vous vers les exploitations ostréicoles. Au bout, le sentier repart vers Kerhellec.

0h40. A l’entrée de la route, prenez à droite, fontaine, lavoir et auge rénovés jalonnent le parcours. Continuez votre chemin vers la mer et l’Anse du Pô et ses parcs. Descendre jusqu’au Pô.

0h50. Un sentier vous invite à prendre à droite en direction de Kerlejean au bâti bien conservé (visite du village à droite), reprendre le circuit sur la gauche vers le lavoir aménagé par les villageois. Continuer le chemin jusqu’au calvaire.

1h10. Prenez à gauche puis une nouvelle fois à gauche. Arrivez dans le haut du hameau de Kerroch, quitter la route en prenant le sentier sur la droite. Traverser la D781 puis continuer tout droit sur le chemin.

1h25. Une fois au hameau Le Bihor, tournez à gauche, empruntez la route puis à l’angle de la maison sur votre droite, suivez à main gauche le sentier en direction du Began, traversez le lotissement pour rallier l’axe départemental. Prenez en face la rue Sainte Anne.

1h40. Continuez tout droit et poursuivez votre route par le vieux bourg en passant à côté de l’église Saint-Armel. Tournez à gauche rue St Pierre (à voir rue Ty Derias, une chaumière). Prenez à gauche rue Saint Michel puis la venelle qui débouche sur la Chapelle Notre- Dame des Fleurs classée à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Puis descendez à droite par la rue du Dr Tessoulin. Traversez la D 768 et prendre en face la direction du village de Pratézo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here